COVID-19 – AVIS AUX PRODUCTEURS FORESTIERS
Suite à l’avis d’arrêt des achats de Domtar et de la majorité des scieries, considérant l’incertitude actuelle sur les marchés du bois et l’évolution rapide de la pandémie du coronavirus, le Syndicat des Producteurs forestiers du Sud du Québec demande aux producteurs forestiers de faire cesser les opérations de tous les entrepreneurs de récolte à leur service et de retarder la récolte de leur bois, lorsque possible, en juin ou plus tard afin de ne pas avoir à composer avec des délais de livraison anormalement élevés pour l’ensemble de leur bois.
Nous ne garantissons aucun paiement pour tous les bois produits suite au présent avis si l’usine n’est plus en mesure d’assurer ses engagements financiers. Les producteurs qui continuent à produire prennent donc le risque de perdre toute leur production advenant que les usines cessent leurs achats sur une trop longue période ou qu’elles ne soient pas en mesure d’effectuer les payements du bois.
Nous vous conseillons de rester à l’affût des marchés et de vous informer régulièrement de la situation via les différents moyens de communication du Syndicat.
Selon l’évolution de la pandémie, d’autres recommandations pourraient être émises.
Merci de votre compréhension et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.
Martin Larrivée ing. f.
Directeur général