Pourquoi être membre du Syndicat ?

La réponse est simple : pour participer à la vie syndicale et beaucoup plus! Les 13 900 producteurs forestiers propriétaires de quatre hectares et plus de superficie forestière productive sont assujettis au Plan conjoint des Producteurs forestiers du Sud du Québec, mais ne sont pas obligatoirement membre du Syndicat puisqu’il faut signer une demande d’adhésion.

Il faut comprendre que le Plan conjoint est l’outil légal régit par la Loi sur la mise en marché des produits agricoles et alimentaires du Québec permettant aux producteurs forestiers du Sud du Québec de faire la gestion ordonnée de leur mise en marché.

Le Syndicat quant à lui, est l’organisme habilité et délégué pour faire cette gestion de la mise en marché en Estrie. Être membre du Syndicat, c’est être actif à la vie syndicale en étant partie prenante aux décisions dans l’administration du Syndicat concernant principalement l’élection des administrateurs.

Tout producteur forestier de la forêt privée du Sud du Québec peut devenir membre du SPFSQ. Vous pouvez le faire par téléphone, en appelant au 819 346-8905, ou sans frais de l’extérieur au 1 855 741-8905 ou enfin à l’aide du formulaire suivant.

Vous devez nous faire parvenir une copie de votre compte de taxes municipale récent, si ce n’est pas déjà fait afin de démontrer vos 4 hectares boisés minimum exigés.