FORMATION AUX PROPRIÉTAIRES FORESTIERS

Situation sur le COVID-19 et le déroulement des formations

Dans le cadre des formations offertes par le Syndicat des Producteurs forestiers du Sud du Québec nous priorisons le respect, la santé et la sécurité de tous. Nous sommes conscients de vos inquiétudes et de vos questionnements sur le déroulement des formations et du COVID-19, c’est pourquoi nous avons tenu à vous rassurer.

Afin d’offrir aux participants un environnement sécuritaire, nous avons restreint le nombre de participants par formation, espacé les chaises présentes dans les salles de formation en respectant la distance de 2 mètres exigée. Nous avons également des distributeurs de gel hydro-alcoolique à disposition de tous.

Nous vous demandons également d’accepter et de respecter les consignes et les mesures préconisées par notre gouvernement :

  • Le port du couvre-visage est obligatoire dans les des lieux publics fermés
  • Évitez le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégiez l’usage de pratiques alternatives.
  • Nous invitons toute personne qui revient de l’étranger de s’abstenir de se présenter dans les établissements de formation
  • Si vous êtes malade ou si vous présentez des symptômes liés au COVID-19, évitez de vous déplacer. Toute personne présentant de tels symptômes sera priée d’aviser le Syndicat pour annuler sa participation à sa formation pour la sécurité de tous.
  • Respectez la distance de 2 mètres entre chaque individu.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et désirons agir de façon responsable en appliquant les recommandations de notre gouvernement. Nous vous ferons part de tout changement, le cas échéant.

Le Syndicat des Producteurs forestiers du Sud du Québec (SPFSQ), mandataire du programme de transfert de connaissance des agences de mises en valeur de la forêt privée de l’Estrie (AMFE),  de la Chaudière (ARFPC) et de la Montérégie (AFM), organise une série de formations à l’intention des propriétaires dont les boisés sont situés sur le territoire du Plan conjoint des Producteurs forestiers du Sud du Québec. En plus du financement des agences, certaines formations peuvent être financées par Emploi-Québec et les collectifs régionaux en formation agricole.

Pour des fins de protection d’assurance, les cours de formation s’adressent exclusivement aux propriétaires dont les boisés sont situés sur le territoire du Plan conjoint des Producteurs forestiers du Sud du Québec, incluant les conjoints(es), la parenté de 18 ans et plus et employée(es).

NOUVELLE PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Inscription par voie électronique : Choisir le territoire où est situé votre lot boisé (Estrie ou Montérégie) puis sélectionner la formation désirée et les dates voulues. Par la suite, procéder au paiement en ligne sécurisé. Pour les propriétaires qui s’inscrivent à plusieurs cours, vous devrez faire un paiement par inscription. Vous aurez aussi la possibilité d’inscrire plus d’une personne par formation.

Inscription par téléphone : Vous n’êtes pas à l’aise pour vous inscrire par Internet avec votre carte de crédit, vous pouvez appeler au bureau du Syndicat en composant le 819 346-8905 au poste 110 (Mme Isabelle Dubois) et nous vous accompagnerons dans le processus d’inscription en ligne. Vous aurez besoin de votre carte de crédit pour payer votre inscription.

Reçu : Veuillez conserver la confirmation de votre paiement comme reçu de paiement pour fins d’impôts.

Annulation de la formation : Le nombre minimum d’inscriptions pour une formation donnée doit être atteint cinq (5) jours ouvrables précédant la formation. Si nous devons annuler une formation, vous recevrez la confirmation par courriel ou par téléphone au plus tard cinq jours avant la tenue de l’événement.

Remboursement des frais d’inscription : Si vous désirez annuler votre présence à une formation, vous devez contacter Mme Isabelle Dubois au 819 346-8905 poste 110 au minimum 10 jours avant la tenue de la formation. Les remboursements sans frais sont autorisés jusqu’à 10 jours avant la formation. Après ce délai, des frais de 10 $ seront déduits du montant initial de votre inscription.

Rappel : Un rappel par voie électronique ou téléphone, si vous n’avez pas d’adresse courriel, vous sera envoyé quelques jours avant la tenue de chacune des formations pour la confirmation et le complément d’information (adresse, heure, repas, habillement, etc.).
De plus, une attestation de cours vous sera remise par le Syndicat une fois le cours suivi.

Note : Le nombre minimum d’inscriptions pour une formation donnée doit être atteint cinq (5) jours ouvrables avant la formation, sans quoi celle-ci sera annulée.