Manifestation et avis de séance publique

Manifestation le 20 février 2019

Afin de démontrer encore plus clairement notre solidarité, une manifestation est en préparation pour le 20 février prochain à 11h00 devant l’Hotel Le Président. Le point de rassemblement est dans le stationnement du cinéma Galaxy au 4204, rue Bertrand-Fabià Sherbrooke pour 10h30. Des navettes vous transporteront à L’Hotel Le Président. Nous vous invitons à vous joindre à nous afin de protéger nos droits.

Veuillez confirmer votre présence par courriel au spfsq@upa.qc.ca ! en nous indiquant votre nom, le nombre de personne et votre numéro de téléphone. 

ERRATUM: Le logo de la RMAAQ a été mis en ligne par erreur lors de la publication de cet article.  La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec n’est nullement impliquée dans l’organisation de cette manifestation.  Nous tenons à vous en aviser afin d’éviter ou de dissiper toute confusion que l’utilisation de ce logo aurait pu créer.

OBJET :  Contestation du processus qui a mené à la résolution sur la Mise en marché collective du bois de sciage résineux pour le Plan conjoint des producteurs du Sud du Québec et contestation des changements proposés;

Demande de suspension de l’application du Règlement sur l’exclusivité de la vente des producteurs de bois de l’Estrie pour l’ensemble du bois destiné au sciage.

Avis de séance publique Dossier :042-09-04-05

 

DOMTAR INC.

609, rang 12

Windsor (Québec)  J1S 2L9 et

 

ASSOCIATION DE DÉFENSE DES PRODUCTEURS FORESTIERS

471, Route 249

Val-Joli (Québec)  J1S OE8

 

Organismes demandeurs

Et

LE SYNDICAT DES PRODUCTEURS FORESTIERS DU SUD DU QUÉBEC

4300, boulevard Bourque Val-Joli (Québec)  J1N 2A6 et

CONSEIL DE L’INDUSTRIE  FORESTIÈRE DU QUÉBEC

1175, avenue Lavigerie, suite 200

Québec (Québec)  G1V 4P1 et

SYNDICAT DES PRODUCTEURS DE BOIS DE LA MAURICIE

2410, rue de l’Industrie

Trois-Rivières (Québec)  G8Z 4R5 et

SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES FORESTIERS DE LA RÉGION DE

QUÉBEC

5185, Rideau

Québec (Québec)  G2E 582

Mis en cause

OBJET:        Contestation du processus qui a mené à la résolution sur la mise en marché collective du bois de sciage résineux  pour le Plan conjoint des producteurs du Sud du Québec et contestation des changements proposés; Demande  de suspension de l’application du Règlement sur l’exclusivité de la vente des producteurs de bois de l’Estrie pour l’ensemble du bois destiné au sciage

Veuillez prendre note que la Régie des marchés agricoles et alimentaires  du Québec recevra les observations des personnes intéressées par cette demande lors d’une séance publique  qu’elle  tiendra les 5, 6, 11, 12, 20 et 21 février 2019 à 8 h 30, dans la salle Champlain, et le 19 février  2019 à 8 h 30 dans la salle Jacques-Cartier de L’Hôtel Le Président,  situé au 3535, rue King Ouest à Sherbrooke. De nouvelles dates s’ajoute dont le 22 février à OTL Gouverneur dès 8h30. Dautres sont encore à venir.

 Avis de séance publique.pdf