Cookshire-Eaton, le 21 avril 2021

L’Agence de mise en valeur de la forêt privée de l’Estrie (AMFE) est heureuse de rendre public le Guide de gestion sur le nerprun bourdaine pour les propriétaires forestiers. Le nerprun bourdaine est une plante exotique envahissante qui menace la biodiversité et la succession naturelle des forêts.

Le guide se veut un outil de référence sur le nerprun bourdaine et il s’adresse principalement aux propriétaires forestiers. Toutefois, les municipalités et les organismes dédiés aux milieux naturels y puiseront des informations précieuses adaptées à leurs enjeux d’envahissement. En plus de faire part de l’identification de la plante et de sa stratégie d’envahissement, le guide propose des méthodes de lutte et émet des directives sur les pratiques sylvicoles en présence de la plante.  L’Agence Estrie offre également un atelier de formation sur le contenu du guide avec des exemples concrets d’envahissement et d’initiatives de lutte.

Voyez, dès maintenant, si cette espèce se trouve sur votre terrain boisé et agissez dès que possible pour vous en débarrasser :

Cliquez-ici pour télécharger le guide

https://spbestrie.qc.ca/wp-content/uploads/2021/04/Guide-Nerprun_Francais-VF-.pdf